Rechercher
  • rivetnaturopathe

Soupe à la carcasse

Les bienfaits sont multiples


Je vous conseille d’en boire de temps en temps. Vous aurez un apport particulièrement riche pour vos articulations et vos os (très bon pour les personnes atteintes d’arthrose).

Les minéraux que contiennent les os de bœuf ou les carcasses de volailles passent dans l’eau à la cuisson, le vinaigre de cidre active le transfert des minéraux. L’eau sera alors chargée de calcium, de phosphore, de magnésium, de sodium. Très riche contre les gastro-entérites et aussi très bon pour les muscles et le cœur. Votre système immunitaire en sera renforcé et pourra lutter encore mieux contre les infections.

Bon antioxydant cette soupe est aussi un bon apport en graisses favorables. Elle pourra limiter les encrassements des artères. Vous aurez même du collagène en prime qui vous donnera des cheveux et des ongles plus beaux et plus forts.

Il vous suffit de récupérer la carcasse (moi j’ai aimé la pintade) dont vous avez déjà mangé la chair.

- Plonger la carcasse dans l’eau 2 ou 3 litres à votre goût

- Rajouter 2/3 c à soupe de vinaigre de cidre

- 1 bouillon de cube (si souhaité)

- Quelques légumes (si souhaité – céleri, navet, carottes, ail, bouquet garni)

Faire cuire à feu vif jusqu’avant l’ébullition et réduire le feu, laisser mijoter 1 heure. Vous pourrez la réchauffer plusieurs fois, même y rajouter de l’eau si vous voulez.

Essayez de ne pas saler…

Bonne dégustation

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout